vendredi 4 février 2011

Enseignement de l'anglais: derniers rebondissements

L'assistante d'anglais qui avait été pressentie pour les CM2, puis les CE1, nous ayant fait défaut, ce sera Mademoiselle Gregory, remplaçante de Madame Hue, qui assurera une heure hebdomadaire d'anglais pour les CE1, au retour des vacances d'hiver. En contre partie, Monsieur Benoît prendra à sa charge l'enseignement de la géographie des CM2.  Il assurera également une demi-heure d'anglais dans sa classe de CE1.

Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer ce dénouement positif qui permettra à tous les élèves de notre école de suivre ces cours.

Pas une priorité
L'enseignement des langues vivantes à l'élémentaire repose désormais, à Paris, sur l'échange de service entre maîtres en attendant l'habilitation de tous les enseignants. Pas de moyens alloués, donc, pour l'apprentissage de l'anglais par les élèves de CP et de CE1 : ces classes ne sont pas considérées par les services académiques comme une "priorité"!

Dommage, à l'heure où le ministre fait entrer à la maternelle les enseignants du secondaire pour y dispenser des cours d'anglais!

Nous nous réjouissons de voir que nos démarches auprès du recteur de l'académie, d'une part, et auprès de la circonscription, d'autre part, ont été entendues. Ainsi, le poste vacant d'instituteur titulaire au 57 B rue de Reuilly sera désormais attribué à un enseignant habilité.