Bonne nouvelle : nous avons appris en rencontrant la directrice le vendredi 14 janvier que l'enseignement de l'anglais serait assuré dans toutes les classes de l'école de nos enfants! Pour cette année, du moins.
Ainsi, le courrier que nous avons adressé il y a deux mois au recteur de l'académie ne sera pas resté lettre morte. Le hasard nous aura bien aidé également, puisque la remplaçante de Madame Hue, en CM2, est habilitée à enseigner l'anglais. Madame Beaujouan a donc obtenu que la personne qui était affectée pour enseigner l'anglais en CM2 puisse le faire pour les élèves de CE1.
Enfin, la remplaçante d'Aurélie Pasqual, maîtresse de CP, ayant accepté de rester dans cette école jusqu'à la fin de l'année scolaire, elle pourra enseigner l'anglais jusqu'au mois de juin aux deux classes de cours préparatoire du 57 B Reuilly.
Victoire fragile cependant, puisque nous l'avons compris, l'académie assume parfaitement que certaines matières du socle commun ne soient pas enseignées. Mais victoire tout de même pour les élèves qui pourront bénéficier de janvier à juin de cet enseignement.
Merci à tous ceux qui ont permis à la situation de se débloquer.